Accueil > Chirurgie de la silhouette > Lipostructure des fessiers

Lipostructure des fessiers

Liposculpture ou lipofilling des fessiers

La liposculpture des fesses est une chirurgie visant à corriger les défauts apparents du fessier afin d’offrir le galbe idéal pour une silhouette plus harmonieuse.

Elle consiste en une restructuration des volumes fessiers en procédant selon le cas à une liposuccion ou un lipofilling de la région fessière.

Les indications pour une liposculpture des fessiers

La liposculpture des fessiers est recommandé dans les cas suivants :

• Des fesses plates,
• Lorsque la ligne manque d’une courbure naturellement équilibrée,
• Avoir des fesses rebondies sans implant.

En bref : la liposculpture des fessiers

Indication : restaurer les volumes fessiers par liposuccion et/ou un lipofilling de la région fessière
Anesthésie:Générale le plus souvent
Douleur : légère à intenses
Cicatrices : Invisibles
Convalescence : Entre 3à 15 jours selon la quantité de graisse enlevée
Reprise du sport : 3 semaines après l’intervention
Temps opératoire : 1h30 à 2 h30

Votre liposculpture des fesses à Toulouse

Au cours de cet entretien, la patiente et le praticien évoquent tous les aspects pratiques liés à la chirurgie esthétique des fesses.
Ainsi, cette consultation permet de cibler les motivations et attentes de la patiente et d’apprécier l’état de santé et de fatigue général. De plus, cela permet d’aborder les éventuelles allergies, les traitements médicamenteux et les antécédents médicaux et chirurgicaux. Notons toutefois que si la patiente est trop maigre, le lipofilling est impossible.

La liposculpture des fessiers est réalisée sous anesthésie générale.

Avant l’intervention une consultation avec le médecin anesthésiste est obligatoire.

L’hospitalisation est en ambulatoire, c’est-à-dire avec une sortie le jour même.
  L’opération pour une liposculpture des fessiers se pratique sous anesthésie générale pour une durée d’intervention de 2h à 3h.
  La liposculpture des fessiers est réalisé selon un protocole précis et personnalisé que le Docteur Soubirac établit en fonction du désir, de la morphologie et de l’anatomie de la patiente :
• Lipostructure des fesses par liposuccion douce,
• Lipostructure par lipofilling des fesses,
• Lifting ou correction du pli de la fesse (rare) en ôtant la peau excédentaire.

Si la patiente accumule trop de graisse au niveau du fessier, le chirurgien esthétique procède au préalable à une liposuccion, c’est-à-dire qu’il retire l’excès adipeux des fesses, puis les remodèle.
Si au contraire, la patiente présente des fesses trop plates, le praticien procède à un lipofilling des fesses : il retire une quantité de graisse autologue suffisante dans une zone du corps présentant un amas adipeux excessif pour la réinjecter dans le fessier, afin de lui redonner un volume suffisant.

La lipostructure fessière offre ainsi une courbure plus harmonieuse et symétrique à la silhouette.

Il est normal qu’un œdème apparaisse dans les 48 heures suivant l’opération. Celui-ci se résorbera complètement dans les 5 à 15 jours suivant l’intervention.
  Il est fortement recommandé de dormir sur le ventre durant les 15 premiers jours suite à l’intervention.
  Des ecchymoses apparaissent au niveau des zones de prélèvement et de réinjection graisseuses. Ces « bleus » disparaissent dans un délai de 5 à 21 jours.
  Il est possible de reprendre une activité normale 48 à 72 heures après l’intervention.
  Du fait des courbatures liées à la lipostructure des fesses, l’éviction sociale est de 10 jours en moyenne.
  Il est important d’éviter les variations de poids pour une meilleure stabilité du résultat.

Les résultats de la liposculpture des fessiers sont durables et naturels. De plus, étant donné que le taux de graisse autologue injecté dans les fesses est plus important que pour les autres zones du corps, généralement une seule séance suffit.

La liposculpture des fessiers permet ainsi de retrouver des courbures harmonieuses et féminines. De plus, adjoindre l’augmentation naturelle des fesses par lipofilling à une lipoaspiration des fesses permet d’affiner les jambes, les cuisses et les hanches pour des fesses pulpeuses et une silhouette mieux proportionnée.

Les douleurs sont modérées à intenses selon la quantité des zones traitées.

Les cicatrices liées à une lipostructure fessière sont discrètes, quasi invisibles (points de ponction de 2mm au niveau des zones prélevées et des zones de injection graisseuse).

Comme toute intervention chirurgicale, la liposculpture des fessiers peut avoir des complications générales telles que : hématome, infection, thromboses ou complication anesthésique. Ces complications sont rares.

Prix de la liposculpture des fessiers

Les tarifs d’une lipostructure fessière varient en fonction de la durée de l’intervention, des zones de liposculpture travaillées, du type d’anesthésie ainsi que des spécificités individuelles inhérentes à chaque personne (qualité de la peau, etc.). Le prix d’une lipostructure des fesses avec la Docteur Soubirac à Toulouse : à partir de 3900€.

Un devis personnalisé est établi lors de la première consultation.