Accueil > Chirurgie de la silhouette > Lipostructure des fessiers
Lipostructure des fessiers
Liposculpture ou lipofilling des fessiers
La liposculpture des fesses est une chirurgie visant à corriger les défauts apparents du fessier afin d’offrir le galbe idéal pour une silhouette plus harmonieuse.
Elle consiste en une restructuration des volumes fessiers en procédant selon le cas à une liposuccion ou un lipofilling de la région fessière.
Les indications pour une liposculpture des fessiers
La liposculpture des fessiers est recommandé dans les cas suivants :
• Des fesses plates,
• Lorsque la ligne manque d’une courbure naturellement équilibrée,
• Avoir des fesses rebondies sans implant.
En bref : la liposculpture des fessiers
• Indication : restaurer les volumes fessiers par liposuccion et/ou un lipofilling de la région fessière
• Résultat : Naturel en quelques jours - Final à 3 mois
• Anesthésie:Générale le plus souvent
• Douleur : légère à intenses
• Cicatrices : Invisibles
• Convalescence : Entre 3à 15 jours selon la quantité de graisse enlevée
• Reprise du sport : 3 semaines après l’intervention
• Temps opératoire : 1h30 à 2 h30
• Hospitalisation : Ambulatoire
Votre liposculpture des fesses à Toulouse
La consultation
Au cours de cet entretien, la patiente et le praticien évoquent tous les aspects pratiques liés à la chirurgie esthétique des fesses.
Ainsi, cette consultation permet de cibler les motivations et attentes de la patiente et d’apprécier l’état de santé et de fatigue général. De plus, cela permet d’aborder les éventuelles allergies, les traitements médicamenteux et les antécédents médicaux et chirurgicaux. Notons toutefois que si la patiente est trop maigre, le lipofilling est impossible.
A l’issue de la consultation, je vous remettrai un devis détaillé incluant les frais d’hospitalisation (frais de chambre, de salle opératoire), les honoraires du médecin anesthésiste et ceux du chirurgien.
L’anesthésie
La liposculpture des fessiers est réalisée sous anesthésie générale.
Avant l’intervention une consultation avec le médecin anesthésiste est obligatoire.
Recommandations :
• Arrêt de la nicotine minimum 1 mois avant, et jusqu’à 1 mois après l‘intervention pour réduire le risque de nécrose et de complications cicatricielles et réduire le risque infectieux.
• Arrêt de tout traitement anticoagulant ou antiagrégant plaquettaire 8 jours avant.
Durée de l’intervention
• Lipostructure des fesses par liposuccion douce,
• Lipostructure par lipofilling des fesses,
• Lifting ou correction du pli de la fesse (rare) en ôtant la peau excédentaire.
Si la patiente accumule trop de graisse au niveau du fessier, le chirurgien esthétique procède au préalable à une liposuccion, c’est-à-dire qu’il retire l’excès adipeux des fesses, puis les remodèle.
Si au contraire, la patiente présente des fesses trop plates, le praticien procède à un lipofilling des fesses : il retire une quantité de graisse autologue suffisante dans une zone du corps présentant un amas adipeux excessif pour la réinjecter dans le fessier, afin de lui redonner un volume suffisant.
La lipostructure fessière offre ainsi une courbure plus harmonieuse et symétrique à la silhouette.
Suites opératoires
Résultats
Les résultats de la liposculpture des fessiers sont durables et naturels. De plus, étant donné que le taux de graisse autologue injecté dans les fesses est plus important que pour les autres zones du corps, généralement une seule séance suffit.
La liposculpture des fessiers permet ainsi de retrouver des courbures harmonieuses et féminines. De plus, adjoindre l’augmentation naturelle des fesses par lipofilling à une lipoaspiration des fesses permet d’affiner les jambes, les cuisses et les hanches pour des fesses pulpeuses et une silhouette mieux proportionnée.
Douleurs
Les douleurs sont modérées à intenses selon la quantité des zones traitées.
Cicatrices
Les cicatrices liées à une lipostructure fessière sont discrètes, quasi invisibles (points de ponction de 2mm au niveau des zones prélevées et des zones de injection graisseuse).
Risques opératoires
Comme toute intervention chirurgicale, la liposculpture des fessiers peut avoir des complications générales telles que : hématome, infection, thromboses ou complication anesthésique. Ces complications sont rares.
Retouche ou correction d’imperfections
La chirurgie esthétique, ce n’est pas de la magie.
Même si je m’attacherai à faire de mon mieux pour que le résultat soit optimal, de nombreux paramètres vont participer au résultat final (qualité des tissus, facteurs hormonaux, zone opératoire, complexité de la chirurgie,…).
Des imperfections peuvent apparaître, raison pour lesquelles le suivi post-opératoire est important pour parfois limiter celles-ci par des soins non chirurgicaux.
Si les imperfections persistent au delà de 9 à 12 mois, alors une retouche pourra être réalisée. Cette retouche reste à la charge de la patiente en cas de chirurgie non prise en charge par la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie).
Prix de la liposculpture des fessiers
Les tarifs d’une lipostructure fessière varient en fonction de la durée de l’intervention, des zones de liposculpture travaillées, du type d’anesthésie ainsi que des spécificités individuelles inhérentes à chaque personne (qualité de la peau, etc.). Le prix d’une lipostructure des fesses avec la Docteur Soubirac à Toulouse : à partir de 3900€.
Un devis personnalisé est établi lors de la première consultation.
Les prix indiqués sont ainsi purement indicatifs et ne constituent pas un devis. Le devis précis ne peut être établi que lors de la consultation.