Accueil > Chirurgie de la silhouette > Lifting des bras

Lifting des bras

Brachioplastie ou lifting des bras

La brachioplastie est une chirurgie des bras indiquée lorsqu’il existe un excès de peau et de graisse sur la face interne et postérieure du bras.

La brachioplastie consiste tout d’abord à corriger l’infiltration adipeuse par une liposuccion douce avant de réséquer l’excès de peau. Le lifting des bras corrige efficacement les excès cutanés et adipeux gênants et inesthétiques laissant une cicatrice très discrète à la face interne du bras.
La lipoaspiration est primordiale pour un résultat spectaculaire et des cicatrices quasi-invisibles.

En bref : le lifting des bras

Indication : corriger le relâchement cutané de la face interne des bras induit par l’âge ou un amaigrissement important en enlevant l’excès de graisse et de peau.
Résultat : Naturel en quelques semaines - Final à 1 an
Anesthésie : Générale
Douleur : très peu douloureuse
Cicatrices : à la face interne du bras
Convalescence : Entre 5 à 15 jours
Reprise du sport : 3 à 4 semaines après l’intervention selon protocole
Temps opératoire : 1H30 à 2h
Hospitalisation : Ambulatoire ou 1 nuit

Votre Lifting de la face interne du bras (brachioplastie) à Toulouse

• Elle devra permettre d’évaluer la quantité de graisse et de peau à retirer. La qualité de la peau est déterminante pour le résultat (laxité, tonicité, vergetures).
• En cas de surcharge pondérale, une perte de poids devra avoir lieu avant le geste chirurgical.
A l’issue de la consultation, je vous remettrai un devis détaillé incluant les frais d’hospitalisation (frais de chambre, de salle opératoire), les honoraires du médecin anesthésiste et ceux du chirurgien. La lipoaspiration n’est jamais prise en charge dans cette intervention.

La brachioplastie est réalisée sous anesthésie générale, rarement sous anesthésie locale. Avant l’intervention une consultation avec le médecin anesthésiste est obligatoire.

La brachioplastie est une chirurgie du bras qui dure entre 1 heure 30 et 2 heures.
La technique de suture est invisible, dans la peau. Il n’y a aucun fil à retirer. Un gilet de contention sera posé après la chirurgie.
La sortie se fait le soir même (ambulatoire) ou après une nuit d’hospitalisation.

Un pansement est mis en place pendant quelques jours.
Le gilet de contention est indiqué pendant 6 semaines afin de favoriser l’élimination de l’œdème post-opératoire et permettre une remise en tension harmonieuse de la peau.
L’apparition d’ecchymoses et d’un œdème est probable. Ils disparaitront après quelques jours.
Il est fréquent que les patients constatent des troubles de la sensibilité de la partie interne des bras qui disparaissent généralement en 3 à 6 mois. Il est conseillé d’éviter le port de charge et les efforts physiques intenses durant les 3 semaines qui suivent la brachioplastie.

Une kinésithérapie de drainage et de physiothérapie débutée dans les jours qui suivent l’intervention est très utile pour favoriser une récupération plus rapide et plus confortable.
La reprise du travail intervient généralement après une période de récupération de 8 à 15 jours.

Elle est très modérée à l’issue d’une chirurgie des bras. Des antalgiques simples vous seront prescrits.

Les cicatrices d’un lifting des bars ne disparaissent jamais complètement mais sont généralement très discrètes à condition de réaliser une lipoaspiration avant de retirer la peau en excès.
Certaines cicatrices sont un peu plus visibles et des imperfections peuvent apparaitre. Elles peuvent faire l’objet de retouches chirurgicales au bout de quelques mois.

Les risques opératoires liés au lifting des bras seront exposés dans le détail au patient au cours de la consultation pré-opératoire. Parmi les plus courants :

• Accident thromboembolique (phlébite, embolie pulmonaire) : très rare suite à ce type d’intervention.
• Hématome : saignement qui peut justifier une reprise au bloc opératoire.
• Infection : favorisée par le diabète ou un hématome, elle peut demander un drainage chirurgical et un traitement antibiotique.

Prix de la brachioplastie

Tarif d’une brachioplastie à Toulouse avec le Docteur Soubirac : à partir de 2500€ si prise en charge partielle par la CPAM.