Cernes et Nanofat

Chirurgie du cerne : Le Nano-lipofilling

La médecine régénérative, régénération cellulaire

Principes
La médecine régénérative consiste à utiliser les propres cellules d’un individu pour réparer ou régénérer des tissus vieillissants.

En médecine et chirurgie esthétique on utilise principalement les cellules souches et les facteurs de croissance provenant de la propre graisse des patients.

En bref : le nano lipofilling

Indication : faire disparaitre le cerne coloré, réhydrater la peau.
Anesthésie : Locale ou Générale
Douleur : indolore
Cicatrices : invisibles
Convalescence : Entre 48à 72h
Reprise du sport : 3 semaines après l’intervention selon protocole
Temps opératoire : 45 min

La fin du PRP (plasma riche en plaquettes)

Cette médecine régénérative a débuté il y a quelques années avec les techniques de PRP. Cette technique consiste à isoler les cellules souches et les facteurs de croissance provenant du plasma et de les injecter ensuite dans la peau.

Les techniques de PRP ont été largement dépassées par les techniques de nano-lipofilling. Il y a mille fois plus de cellule souche et de facteur de croissance dans la graisse que dans le plasma.

La nano-lipostructure devient aujourd’hui la technique la plus efficace en médecine régénérative esthétique : elle consiste à isoler et à injecter les cellules souches et les facteurs de croissance provenant des cellules graisseuses des patients pour régénérer les tissus vieillissants.

La nano-lipostructure agit sur la régénération des cellules graisseuses et la régénération vasculaire qui permettent l’amélioration de la qualité capillaire, des fibres élastiques et de la production de collagène dans peau.

LE NANO LIPOFILLING

Le vieillissement cutané est un processus multi factoriel qui implique la diminution naturelle de l’épaisseur de la peau et la réduction de la production de collagène, d‘élastine et d’acide hyaluronique naturellement présents dans l’organisme.

D’autres facteurs externes contribuent à la détérioration du derme, tels que l’exposition aux rayons UV, le tabac, le stress, une mauvaise alimentation, le manque de sommeil.

Le nano lipofilling ou « nano fat grafting » permet de lutter contre les effets du vieillissement du visage et permet de corriger les dommages superficiels de la peau.
Le nano lipofilling est équivalent à une mésothérapie. Mais contrairement à cette dernière, aucun corps étranger ni produit synthétique n’est injecté dans le corps du patient.

Les injections de graisse en superficie du visage permettent de réactiver un ensemble de facteurs rajeunissants.

Le remplissage des cassures cutanées par injections de graisse offre un résultat permanent et très naturel.

LE NANO LIPOFILLING POUR TRAITER LE CERNE COLORÉ

La coloration généralement foncée du cerne peut également être corrigée par les nanotransferts de graisse. Ils permettent d’épaissir le derme et de cacher les capillaires en dessous. Grâce au nappage de cellules souches graisseuses entre la peau et les structures sous-jacentes, la coloration du cerne s’estompe.
Le creux du cerne peut égalant être corrigé par injection de graisse un peu moins fine.

Elle va permettre de bien comprendre vos attentes et de vous expliquer ce que vous pouvez attendre de cette intervention.
Il est fondamental d’apprécier si un manque de volume au niveau du cerne n’est pas associé. Cela justifierait alors une lipostructure pour combler le creux du cerne associé à un nano lipofilling pour corriger sa couleur bleutée.
A l’issue de la consultation, je vous remettrai un devis détaillé incluant les frais d’hospitalisation (frais de chambre, de salle opératoire), les honoraires du médecin anesthésiste (si anesthésie générale) et ceux du chirurgien.

L’intervention

• Sous anesthésie locale ou générale, le chirurgien prélève une petite quantité de cellules graisseuses : cuisse, genou, abdomen.
• Ces cellules graisseuses sont ensuite nettoyées, purifiées pour éliminer les cellules fibreuses.
• La graisse purifiée est ensuite filtrée pour récupérer seulement les micro-adipocytes.
• Ces micro-adipocytes sont ensuite injectés dans le derme par petites touches, pour un résultat naturel. Le nappage permet d’obtenir un résultat harmonieux sur l’ensemble du visage.

Post-opératoire

Après la technique du « nano fat grafting », le patient présente quelques ecchymoses au niveau des points d’injection qui disparaissaient en quelques jours. Les suites opératoires sont simples.

Les patients ne présentent aucune cicatrice au niveau du point de liposuccion, mais quelques ecchymoses peuvent survenir.
Les résultats des injections superficielles de graisse dans le visage sont naturels et plus durables que les autres produits de comblement (acide hyaluronique) qui se résorbent rapidement dans les zones mobiles du visage.

"La chirurgie esthétique, ce n’est pas de la magie".

Tarifs du Nano-lipofilling

Prix du traitement du cerne par Nanofat par le Dr Soubirac à Toulouse : à partir de 1200€.
Les prix du lipofilling du visage varient en fonction du coût du matériel utilisé, du temps de l’intervention, du nombre de zones traitées et des frais de cliniques.

Seule une consultation avec votre chirurgien permettra d’établir un devis sur mesure en fonction de vos indications et de vos attentes.